La cryothérapie compressive dynamique agit efficacement sur les tissus superficiels et profonds. Cette technologie combine le froid avec la pression pour une action antalgique, anti-inflammatoire et anti-œdémateuse puissante. Elle permet de gagner un temps précieux dans le processus de guérison.
Qu'est-ce que la cryothérapie compressive ?
Les bienfaits de la cryothérapie
Comment ça fonctionne ?
Dans un circuit continu, l’eau refroidie à l’aide de glaçons circule rapidement dans l’enveloppe anatomique, abaissant la chaleur corporelle et refroidissant la zone traitée afin de réduire l’œdème, les spasmes musculaires et la douleur.
La compression dynamique intermittente agit activement sur les contractions musculaires naturelles. Grâce à son effet pompe, elle stimule le flux de sang oxygéné vers la zone lésée, aidant ainsi à la réduction de l’œdème et une meilleure pénétration du froid.
Effets thérapeutiques de la cryothérapie
Indications :
- douleur
- œdème
- hematome
- reeducation
La cryothérapie aide à la rééducation de patients souffrants de grosses douleurs ou présentant une spasticité musculaire prononcée
Questions fréquentes sur la cryothérapie
Est-ce douloureux ?
Non, vous ressentirez une impression de froid intense sur la zone du corps ciblé mais qui ne sera pas douloureuse.
Existe-t-il des contre-indications?
Oui, si l’on souffre de troubles de la sensibilité cutanée, d’allergies au froid, du syndrome de Raynaud et de cryoglobulinémie.
Combien de séance faut-il ?
Tout dépend des raisons pour lesquelles vous faites de la cryothérapie. Votre kinésithérapeute vous expliquera.